Menu

Avocat en droit de la famille à Vincennes

Le droit de la famille est un domaine très vaste qui régit l’ensemble des relations familiales et s’appuie souvent sur le vécu, l’humain et les relations entre personnes.

Il couvre des domaines aussi variés que la séparation (divorceséparation de corps, séparation de fait), l’adoption, le changement de nom ou de prénom, les droits des tiers (grand – parents), la contestation ou reconnaissance de paternité, les successions, les régimes matrimoniaux.

Votre avocat à Vincennes, près de Paris 12, Maître Carine BROCA, vous aide à appréhender cette diversité en vous conseillant et vous proposant la solution la plus adaptée à votre problème et surtout il sert d’interface avec votre adversaire ou son Conseil.

Contactez-moi

Avocat droit de la famille Paris 12

Une expertise en matière d’affaires familiales

De formation généraliste, Maître Carine BROCA est inscrite au barreau du Val-de-Marne. Elle intervient dans les contentieux impliquant le droit de la famille, et toutes les branches du droit autour des relations familiales. En effet, si vous êtes victime de violences physiques ou psychologiques (menaces, violences volontaires, viol, agressions sexuelles), le droit pénal de la famille punit sévèrement ces agissements. Votre avocat défendra vos droits devant les juridictions compétentes afin de préserver votre intégrité physique et psychologique. En cas de délit de non-représentation d'enfant, d'abandon de la famille, ou de soustraction d'enfant par un parent, le Tribunal Correctionnel peut prononcer des peines d'amende et d'emprisonnement lourdes. Maître Carine BROCA a développé une expertise en droit de la famille grâce aux nombreuses affaires qu'elle a eu à défendre.

Votre avocat compétent en droit de la famille à Vincennes

Vous êtes séparé de fait avec votre conjoint depuis plus de 2 ans et souhaitez divorcer juridiquement ? Maître Carine BROCA vous assiste dans toutes les procédures de divorce par consentement mutuel qui ne nécessitent plus l'intervention d'un juge. Une simple convention entre époux devant avocats respectifs est nécessaire, dans le but de faciliter la séparation et de réduire les délais de procédures. En cas de désaccord, l'affaire sera portée devant les juridictions. Elle traite également les demandes de changement de nom et prénom en cas de préjudice, les litiges en matière d'autorité parentale, ainsi que les reconnaissances et contestations de paternité.

Vous souhaitez des conseils en matière d'héritage, de droits de succession ou de liquidation de régime matrimonial ? Votre avocat à Vincennes Maître Carine BROCA étudiera votre dossier avec toute la rigueur nécessaire pour vous conseiller la stratégie la plus efficace. Bon nombre de litiges se règlent à l'amiable, car il suffit parfois d'un médiateur pour rétablir une communication coupée par les conflits familiaux. En cas d'échec, votre dossier sera constitué en vue d'être défendu devant le juge.

Contactez-moi

Consultez également :